jeudi 15 novembre 2012

Discours de la délégation du Québec

Aujourd'hui, je fais un petit point pour les futurs arrivants, afin qu'ils soient prévenus sur la différence entre le discours de la délégation du Québec et celui des ordres professionnels quand vous arrivez.

Je pense que cela fait au moins 5 français dans nos connaissances qui ne peuvent pas travailler dans leur domaine. Malgré le fait que la délégation se veut rassurante et assure que les personnes pourront travailler dans le même emploi ici, ces personnes se sont retrouvées confrontées à des ordres professionnels et des syndicats très protecteurs qui demande des formations complémentaires pour pouvoir exercer, même pour les personnes avec une grande expérience, je pense à mon amie Pauline sage femme, Mireille nutritioniste, mais aussi des ergothérapeutes, des professionnels du bâtiment, etc. Alors un conseil, faites les démarches auprès de votre ordre sur votre droit d'exercer avant de partir, ou faites-vous à l'idée de devoir faire un autre métier.


Un site qui peut vous servir pour toutes questions divers sur la loi au Québec La Loi vos droits

Le journal du Chef d'entreprise à lire sur le web, une mine d'informations dans tous les secteurs, emploi, immobilier, activités, etc...Idéal pour être informé de toute l'activité des entrepreneurs québécois.

Bonnes adresses bouche - Séverine vous suggère un livre de cuisine et de bonnes adresses à lire en ligne : Fou des foodies, un livre créé par des passionnés, des bloggeurs et surtout des épicuriens!

Un super site pour savoir quand consommer des fruits et légumes frais au Québec => voir

Idée bouche - J'ai découpé ma citrouille d'Halloween avant quelle pourrisse, j'ai tout découpé en morceaux, et direct au congel dans des grands sacs ziploc, parfait pour faire une soupe en quelques minutes le soir...avec un peu de bacon grillé ou une goutte d'huile de truffe!

Bonnes adresses immobilier - La rubrique de Valery m'a apporté quelques commentaires, tous très positifs et très interessés. Alors on continue dans le prochain post!

Bonnes adresses vin - Mon homme vous conseille de courrir (car il y en a peu dans les SAQ) acheter pour les fêtes de Noel un superbe vin La Mordorée


Bonne fin de semaine !

Isa & Claude


3 commentaires:

  1. Petite précision sur le vin...
    C'est un superbe vin mais à garder de préférence au moins 2 ans avant de le boire! Au Québec en général on achète le vin pour consommer le soir même, mais là il faut faire une exception à la règle. Ou sinon carafer le au moins 3 ou 4 heures avant.
    Clo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous avons testé le pinot noir conseillé lors du dernier post et nous confirmons que c'est un très bon rapport qualité/prix. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé pour le prêt. Prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur. Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. et son numéro de téléphone WhatApp est le + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer