mardi 29 janvier 2013

Bons plans achats d'arrivée

On cherche tous en arrivant de la vaiselle, des meubles, des couettes, etc. Pour ma part, j'ai cherché un bon moment avant de trouver des objets qui me plaisent avec un prix raisonnable bien entendu.

Je vais commencer par les meubles :`

Ikea devient incontournable ici mais il est situé sur Montréal. Vous avez la possibilité de vous faire livrer pour je pense 120$, ce qui vaut le coup pour des meubles imposants. Par contre, notez que les lits, matelas et couettes (et housses) ne sont pas de la même taille ici qu'en Europe (simple, double, Queen, king) : Ikea.com

King: 78X80 po / 198 x 203 cm (il s'agit de la taille de lit la plus grande)
Queen: 60X80 po / 152 x 203 cm (taille de matelas le plus populaire)
Double: 54x75 po / 137 x 190 cm 
1 place: 39X75 po / 99 x 190 cm

Structube, une gamme plus moderne qu'Ikea, légèrement plus chère mais vraiment sympa.

Pour tout ce qui est couette, oreillers, etc. Jysk est une bonne adresse.

Si, comme moi vous avez raporté tout cela de France, commandez vos couettes par internet sur Laredoute.fr, le seul risque est un contrôle des douanes qui vous couter une vingtaine de dollars.

Une bonne adresse canapé sur Montréal : Mariette Clermont

Pour tous les petits objets, vaisselle, etc. : Dollorama (tout à 1, 2 ou 5$), Wallmart, Homesense.

Parfois de belles trouvailles chez Le village des valeurs: (mais il faut chercher car vous êtes dans le monde de l'occasion).

Pour les vêtements : Winners, plusieurs sur Québec (Ste-Foy, Lebourgneuf, etc.). Équivalent à notre Dégrif stock français.

Sinon mon 1er conseil, attendez les promos, il y en a plusieurs fois par an !

Côté immobilier : notre ami Luc vend un jumelé à Scott (Beauce)
Voici mon annonce de jumelé à vendre.



Bonne semaine

Isabelle & Claude



3 commentaires:

  1. ah super, je cherchais justement des meubles et Structube que je ne connaissais pas, à de très belles choses.
    Merci et bonne journée
    Nadege

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à être membre des Bonnes adresses de Québec, c'est motivant pour moi et pour toutes les personnes qui me donnent des sujets et des adresses ! Isa

    RépondreSupprimer
  3. Vous cherchez un chalet à louer au Québec ou ailleurs au Canada, ChaletNet.ca vous facilite la recherche pour trouver le chalet pour vos vacances et selon vos besoins et vos goûts. Vous pouvez effectuer votre réservation de chalet en ligne et profitez de vos vacances en plein air.

    Chalet a louer au quebec

    RépondreSupprimer