Pour nous, une grande aventure, pour moi l'organisation du pavillon de formation, il fallait que tout roule : 1 formation toute les heures (11 par jour!), gestion des bouteilles, du recyclage, des températures, des serveurs, ... de toutes les bonnes et mauvaises surprises, et pour Claude, 4 jours intenses avec son équipe : Dominique, venu de France pour l'événement, Patrick directeur technique du vignoble coteaux Rougemont à Rougemont, Charlotte notre princesse, Fabrice notre ami qui travaille depuis peu en SAQ.
J'ai eu 3 formateurs en Or, qui ont fait triper le public, et mon ami Guillaume Barry Un Chef à Québec qui a fait une superbe démonstration et dégustation de Cannelé avec une sauce caramel à l'érable et un tartare de saumon à l'orange sanguine (un vrai délice!). Guillaume Barry était anciennement chef de cuisine au Moine Échanson.
Des stands inoubliables comme celui des saucissons et jambon crus du pays basque....un délice pour nos papilles qui avaient oublié le goût d'un vrai jambon de Bayonne, que j'ai acheté au final (7 kgs de bonheur). Si vous voulez vous en procurer => contactez moi
Des vignerons adorables et pourtant je partais sur des idées préconçues des vignerons Bordelais. La plupart ont gouté quelques produits québécois comme le cidre de glace et ont adoré !
Un événement qui doit se renouveler, le consommateur en étant présent pendant 4 jours a validé son désir de recommencer l'an prochain!
Côté emploi : mon entreprise cherche un/une standardiste/service à la clientèle, vous êtes intéressés =>faites le moi savoir
Côté immobilier : si vous cherchez un meublé dans le vieux Québec, 4 1/2, location courte durée (minimum 30 jours) => contactez mon ami Valery de ma part.
Il a aussi un superbe appartement (condo) à vendre à Stoneham à un prix très abordable pour un 1er achat, ou pour un achat destiné à la location.
Côté bouche : dans le vieux Montréal, nous avons adoré manger à l'angle de la rue St-Paul et St-Pierre au Marché de la Villette. Un petit air de la France de nos grands-parents au Québec!
Côté économie : l'association Bordeaux Gironde investissement recherche des Bordelais installés à Québec pour développer leur réseau. Ils recherchent aussi des entreprises Québécoises qui souhaitent se développer dans la région Bordelaise. Ils sont aussi intéressés par des gens très qualifiés en aéronautique et en informatique. => Pour en savoir plus
Bonne semaine à tous !
Isa & Clau & Co

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire