mardi 14 août 2012

Négociez !

Ici la négociation est le maître-mot, en France je ne connaissais pas du tout cela, la seule fois où j'avais eu à négocier jusqu'à présent c'était dans le souk à Marrakech!

Dès mon arrivée en juillet 2009, il m'a fallu, comme la plupart des immigrants, tout racheter. De la télé, au lit, en passant par les épingles à linge... L'été, au Québec, étant la période des spéciaux (soldes), j'ai la plupart du temps réussi à acheter avec un livraison gratuite et sans payer les taxes.

Alors n'hésitez pas, négociez tout!

Idem pour vos abonnements téléphone, télé, internet, cellulaire, que ce soit Bell ou Videotron la 1ère année vous bénéficiez toujours d'une promotion, par contre pensez chaque année à les appeler pour résilier votre abonnement. Du coup, on vous passe un autre service qui vous propose un rabais pour rester. Mettre tous vos abonnements sur une même facture peut réduire aussi la note à l'arrivée.
Sur chaque abonnement nous avons économisé entre 10 et 20 $, ce qui en bout de ligne réduit la douloureuse de 30 à 40%.

Pour vos assurances, même chose. De notre côté nous avons enfin trouvé un courtier qui a réduit notre facture cette année, pour 2 voitures et 1 maison, de 800$, il a passé une dizaine d'appels pour nous trouver les meilleurs tarifs en conservant les mêmes prestations...si vous voulez ses coordonnées => contact

Pour le travail, je vous conseille lors de l'entretien final d'embauche de négocier au mieux votre salaire, vos congés et l'assurance santé dès le 1er mois. Ensuite, il sera plus dur d'obtenir quelque chose. Vous pouvez lire ces conseils sur le site d'offres d'emplois Jobboom => Lire

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à laisser des commentaires!

À bientôt

Isa & Clau & co

Acheter une voiture intelligemment au Québec => lire l'article

J'en profite pour dire que mon homme vend son char, Jeep Cherokee de 2006, 165 000 kms, toujours entretenu dans un garage, full options, excellent tarif !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire