mardi 2 octobre 2012

Bonnes adresses compagnies aériennes

Besoin de vacances ? Et oui même de l'autre côté de l'océan nous avons besoin de partir.

Nous sommes proches des USA, nous avons tout le Québec et le Canada à visiter, le mois de mars arrive et nous avons besoin du soleil et de la chaleur de Cuba ou de la Floride !

Pour visiter le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, etc. le meilleur moyen reste la voiture, pour ce qui est du reste du Canada, les distances sont bien trop importantes et un vol est souvent moins cher, et laisse plus de temps pour la visite.

Nous avons testé Porter, une compagnie aérienne parfaite et vraiment abordable pour aller en Ontario (Toronto) ou aux US (Chicago, NYC, Washington...). Mais attendez les promos! Tous les mois il en sort une à - 50 %, cela vaut vraiment la peine.

Pour aller dans l'ouest Canadien, je n'ai rien trouvé à bas prix, les deux compagnies qui desservent Calgary de Québec sont Westjet et Air Canada, si vous avez des bonnes adresses => je suis preneuse

Pour toutes vos destinations vers les US, les vols les - chers se font au départ de Burlington (compter 2h de Montréal + passage de la frontière qui pour nous immigrants peut prendre 1 heure) ou de Plattsburg (1h20 de Montréal). Il faut parler un minimum anglais car les sites internet sont en anglais, sinon prenez tout simplement votre billet au départ de Burlington mais sur le site de expedia.ca. Si vous souhaitez un séjour hotel + vol, expedia est TOP pour vous proposer des bons tarifs. Nous avons été à NY pour 5 jours/4 nuits (vol + hotel Mariott) pour 320$ par personne. La seule chose qu'il faut penser à vérifier, c'est le prix des valises, car la plupart du temps aux US les bagages cabines sont gratuits, mais les bagages soute sont payants (25$/ bagage).

Partir de Plattsburg est parfait pour aller à Las Végas (300$ l'AR).  Avec la compagnie Allegiant Air,  idem pour aller en Floride à la dernière minute, les vols sont vraiment pas chers du tout (80$ le vol Aller) mais il faut être flexible sur les dates.

Le parking pour se garer à Burlington est environ à 6$ par jour.

Pour les  destinations soleil : Sunwing, propose des tout-inclus à des prix défiants toute concurrence.

Pour rentrer en France, ou en Europe, vous savez certainement que Air Transat propose des vols directs pour Québec de juin à octobre. Corsair propose aussi des tarifs intéressants.

 N'hésitez pas à me transmettre vos bonnes adresses voyages, compagnies, ou autres...restaurant, logement, activités . Ce blog vous est destiné.

Isa & Clau & co



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je m'appelle David je suis Belge d'origine et je suis ici depuis 12 ans. J'ai ma petite entreprise de transport. J'offre mes services pour conduire les voyageurs avec beaucoup de bagages à l'aéroport ou encore d'aller reprendre des cantines à l'espace cargo. J'ai pensé que mes services pourraient être utiles aux lecteurs de ce blog. Pour plus de détails vous pouvez consulter mon site sur http://signaturedb.ca
    Merci.

    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer